AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Améliorations.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Imperi

Imperi



Améliorations. Empty
MessageSujet: Améliorations.   Améliorations. EmptyLun 11 Jan - 21:25

Salut les gars,

La Summi Legio, malgré qu'elle soit jeune, a besoin d'un coup de neuf !
Elle a besoin de plus attractivité, il faut qu'on ai envie de jeter un coup d’œil a cette famille.

Nous ne sommes pas les meilleurs, nous ne seront pas en une semaine dans le top 3 des organisations mafieuses mais nous pouvons, si nous le voulons, attirer un maximum de gens à se rallier à notre cause !

Voici mes propositions :

- Pour commencer, mettre à neuf le forum, nos couleurs sont le gris, le beige et le noir. Les couleurs actuelles de notre forum ne s'accordent pas avec nos valeurs.

- En parlant de nos valeurs, celles-ci sont : Engagement, Courage, Vendetta. Etant basé sur le thème de la Rome Antique, les valeurs de cette époque étaient :
5 fondements majeurs:


On pourrait très bien se baser sur quelque chose de ce style pour nos valeurs à nous, en rajoutant peut-être la fraternité (signe de bonne ambiance). Qu'en pensez-vous ?

- Concernant les grades, je trouve qu'il y en a trop, une hiérarchie trop compliquée va faire fuir les gens et une hiérarchie trop simple va nous faire gagner trop de taupes. Il faut un juste milieu ! Et ce juste ce milieu, il se fait dans le fonctionnement des grades.
Il faudrait adopter un système Postulant / BG1 - BG2 - BG3 / HG1 - HG2 / GC
et voici ma proposition :
Munifice ( à l'époque romaine, c'était un soldat soumis à toutes corvées = postulant)
I - Bas Empire
Mercenaire
Speculatores (signifie Espion en romain, c'est le grade servant au renseignement = fiches, analyse)
Centurtion (un centurion est un officier qui gère une centurie pouvant se référer au grade de recrutement et de formation)
II - Haut Empire
Tribun (un Tribun est quelqu'un qui dirigeait à l'époque donc pouvant se référer au rôle d'un haut-gradé)
Dux (quelqu'un qui gère une Légion (ici Légion = Bas Empire)
III - Conseil Impérial
Stratège
Consul
Imperator

- Pour ce qui est des règles, voulant avoir une ambiance plus familiale, pourquoi ne pas autoriser le tutoiement des supérieurs sauf pour les Postulants ? Ainsi que le droit de s'asseoir pour tous aussi, des trucs de ce style quoi.

D'autres points seront à améliorer mais pour l'instant, nous pourrions débuter sur ça, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Veneto

Veneto



Améliorations. Empty
MessageSujet: Re: Améliorations.   Améliorations. EmptyLun 11 Jan - 22:10

Je viens de lire ton sujet qui est vraiment bien.
Je répondrais en développant plus demain, je suis d'avis favorable !
Revenir en haut Aller en bas
Fabio

Fabio



Améliorations. Empty
MessageSujet: Re: Améliorations.   Améliorations. EmptyLun 11 Jan - 22:57

C'est bien mais je ne suis pas d'accord sur le tutoiement des supérieurs, sa reste une base de respects entre grades.
Revenir en haut Aller en bas
Veneto

Veneto



Améliorations. Empty
MessageSujet: Re: Améliorations.   Améliorations. EmptyMar 12 Jan - 16:52

I - Oui il faudrait mettre, enfin changer les couleurs du forums avec nos couleurs qui nous réprésentent, c'est à dire le beige et le gris/noir. Pour le forum faudrait aussi un PA mais tu nous a dit que tu contacterai ton amis, donc ça c'est cool

II - J'aime bien la proposition des 5 fondements, mais les postulants (les nouveaux vraiment nouveaux dans le RPG) vont s'y perdre, tu trouves pas? Pour la fraternité totalement d'accord

III - J'aime bien les grades, je suis même d'accord pour les grades & pour les rangs aussi, sa fait plus Rome antique, c'est le thème de notre orga' & c'est plus classe ! Mais pour le BG2 je trouve le nom de grade un peu trop long, pourquoi pas le couper à un endroit ( -> Speculat par exemple ?) Je suis totalement d'accord sur ce point.

IV - Bon là c'est le seul point ou je trouve sa pas forcement super bien car nous sommes tout de même une organisation mafieuse, pas un centre aéré. 
Mais je peux proposer ceci pour ce point :
Le Bas Empire se tutoie.
Le Haut Empire se tutoie.
Le Conseil Impérial se tutoie.
Le vouvoiement est obligatoire d'un BG à un HG ou BG à GC par exemple. Vous voyez ce que je veux dire?
Et pour s'assoir tout les membres ont le droit de le faire sans demander l'autorisation ! 

Je tiens aussi à te remercier pour ton sujet Zeltar !
Revenir en haut Aller en bas
Fabio

Fabio



Améliorations. Empty
MessageSujet: Re: Améliorations.   Améliorations. EmptyMar 12 Jan - 18:46

Je suis parfaitement d'accord avec Hugo, tout est dit on attend l'avis de Joe et Loxis.
Revenir en haut Aller en bas
Joseph V.

Joseph V.



Améliorations. Empty
MessageSujet: Re: Améliorations.   Améliorations. EmptyMar 12 Jan - 18:58

Pas mal les idées :d personnellement je reoins un peu l'avis d'hugo aussi, même si ça risque de perdre les nouveaux cette histoire de tutoiement BG - BG / HG - HG etc... Mais why not.
Pour les fondements cependant je suis du côté de Zeltar, un fondement définit une organisation mafieuse et n'est pas faite pour arranger les nouveaux spécialement.

Encore ben joué et merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
.:LoXiiS:.

.:LoXiiS:.



Améliorations. Empty
MessageSujet: Re: Améliorations.   Améliorations. EmptyMar 12 Jan - 19:59

Pour ma part, je suis d'accord avec Zeltar concernant les fondement principaux. D'autre part, je pense que le tutoiement serait réservé plus en privé que en public pour garder en partie une image sérieuse ou dans le cas contraire, le tutoiement peut s'installer sur une période de test.
Revenir en haut Aller en bas
Imperi

Imperi



Améliorations. Empty
MessageSujet: Re: Améliorations.   Améliorations. EmptyMar 12 Jan - 20:33

Dans ce cas, prochainement :

- Refonte du forum.
- Refonde des grades.
- Refonte des valeurs.

On oublie le tutoiement dans ce cas.

Maintenant parlons activités des grades :

Munifice : Postulat simple, le postulant sert dans les locaux, il participe sur forum, saccage, etc..
Mercenaire : les activités de bases.
Spectulat : Fais les fiches, les analyses des Munifices et les activités de bases.
Centurion : Il forme ses recrues, c'est le grade de recrutement, il commence aussi la corruption.
Tribun : Un Tribun est un Centurion confirmé, il gère une équipe et surveille l'activité de la famille, il s'assure de la bonne entente au seins du Bas-Empire. Il peut aussi s'occuper de la validation des saccages et autres activités.
Dux : Le Dux est intermédiaire entre le Bas-Empire et le Conseil Impérial, c'est lui qui se charge de faire régner l'ordre dans la famille, il peut aussi se charger de gérer les réunions.
Le Conseil Imperial : c'est le Conseil qui gère la famille dans l'ombre, ils savent tout, ont des yeux partout.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Quelqu'un veux se charger de faire les textes pour le nouveau sujet de Hiérarchie ? Il pourra le poster ici pour quoi tout le monde puisse le valider.


Pour ce qui est des valeurs, donc on part sur :

Fraternité : "Surveille les côtes de tes frères, tes frères surveillent ta nuque."
Courage : "Dans ce monde, nous devons prendre des risques. Parfois, ils valent la peine et parfois non, mais je vous le dis, vous ne saurez jamais jusqu’à ce que vous ayez essayé."
Respect : "Si tu me traites correctement, je te traiterai encore mieux."

Si vous êtes partant pour ça, est-ce que quelqu'un se sent chaud pour écrire ces valeurs ?

Pour ne pas gâcher l'effet de renouveau, postez les sujets dans cette partie du forum en attendant les changements !
Revenir en haut Aller en bas
Veneto

Veneto



Améliorations. Empty
MessageSujet: Re: Améliorations.   Améliorations. EmptyMar 12 Jan - 20:47

Yep ne révélait pas ça a tout le monde ! Je suis partant pour m'occuper du sujet de la hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
Veneto

Veneto



Améliorations. Empty
MessageSujet: Re: Améliorations.   Améliorations. EmptyMer 13 Jan - 15:34


Améliorations. Hierar10




Améliorations. Speake10
______________________________________________________________________________________

LES EXTERNES

Améliorations. B2714414


Munifice


Le munifice est un postulant à la Summi Legio, il ne l'intègre pas pour le moment et doit prouver son dévouement et faire ses preuves envers la Summi Legio pour pouvoir entrer dans le Bas Empire.

______________________________________________________________________________________

BAS EMPIRE

Améliorations. B2714415


Mercenaire

Le mercenaire fait son arriver dans l'organisation, il doit prouver ses capacités. Il n'a pas encore fait ses véritables preuves envers l'organisation, il peut s'entraider avec d'autres mercenaires pour faire des gros coups.

Spectulat

Le spectulat n'a pas entièrement prouver sa fidélité envers l'organisation, mais une chose est sûre : c'est un avenir. Il devra persévérer son travail et aider les mercenaires, en ne relâchant rien.

Centurion

Le centurion à fait ses preuves et doit maintenant, il franchit un grand palier ; celui du recrutement. Il commence à gagner petit à petit la confiance du Conseil Impérial. Le centurion est le grade intermédiaire entre le Bas Empire et le Haut Empire.
______________________________________________________________________________________

HAUT EMPIRE

Améliorations. B2714416


Tribun

Le tribun fait désormais partie du Haut Empire, c'est un centurion affirmé. Il gère une équipe et surveille l'activité de la famille. Il s'assure de la bonne entente au seins de la famille, et peut pratiquer diverses activités, comme s'occuper de la validation des saccages.

Dux


Le Dux est intermédiaire entre le Bas-Empire et le Conseil Impérial, c'est lui qui se charge de faire régner l'ordre dans la famille. le Dux sera amené à diriger la Summi Legio.
______________________________________________________________________________________

LE CONSEIL IMPÉRIAL


Améliorations. B2714418


Le Conseil Impérial est composé du Stratège (équivalent de Capo), du Consul (équivalent de Consiglière) et de l'Imperator (équivalent de Don). Les membres du Conseil Impérial sont les puissants dirigeants de la famille, ils savent tout & ont des yeux partout. Rien n'est fait sans qu'il le sache. 

Revenir en haut Aller en bas
Joseph V.

Joseph V.



Améliorations. Empty
MessageSujet: Re: Améliorations.   Améliorations. EmptyMer 13 Jan - 18:50

EDIT: Fond de la hierarchie fait Wink

ci-dessous: Les fondements (beta)


Dernière édition par Joseph V. le Mer 13 Jan - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joseph V.

Joseph V.



Améliorations. Empty
MessageSujet: Re: Améliorations.   Améliorations. EmptyMer 13 Jan - 19:23

Améliorations. Les_fo10


Fraternité


~Surveille les côtes de tes frères, tes frères surveillent ta nuque.~


Courage


 ~Dans ce monde, nous devons prendre des risques. Parfois, ils valent la peine et parfois non, mais je vous le dis, vous ne saurez jamais jusqu’à ce que vous ayez essayé.~


Respect


~Si tu me traites correctement, je te traiterai encore mieux.~

Revenir en haut Aller en bas
.:LoXiiS:.

.:LoXiiS:.



Améliorations. Empty
MessageSujet: Re: Améliorations.   Améliorations. EmptyMer 13 Jan - 20:22

Je pense que la phrase du respects est à changé
Revenir en haut Aller en bas
Fabio

Fabio



Améliorations. Empty
MessageSujet: Re: Améliorations.   Améliorations. EmptyMer 13 Jan - 20:31

Les lois sont correctes, il reste plus qu'a les respecter
Revenir en haut Aller en bas
.:LoXiiS:.

.:LoXiiS:.



Améliorations. Empty
MessageSujet: Re: Améliorations.   Améliorations. EmptySam 16 Jan - 12:07

D'autre avis avant poste des nouveaux sujets
Revenir en haut Aller en bas
Imperi

Imperi



Améliorations. Empty
MessageSujet: Re: Améliorations.   Améliorations. EmptySam 16 Jan - 13:25

Nouvelle petite idée à mettre en place, le mode de recrutement.

Je m’explique :

Lorsque quelqu'un souhaite nous rejoindre, il devra nous envoyer un message privé en nous indiquant qu'il souhaite se faire recruter et devra par la suite répondre à un formulaire type de ce style :
Pseudo du habbo :
Anciens pseudos sur l'hôtel :
Antécédents mafieux (+ raison des départs) :
Relations sur l'hôtel (avec qui il traîne) :
Ambition dans la Summi Legio :
Description du personnage (qu'il parle de son caractère, de ce qu'il aime faire dans la mafia, ses valeurs, etc..) :

Ensuite, selon ses réponses, il sera plus facile pour nous de filtrer les taupes et deux choix s'offrent suite à ce MP :
- On le refuse.
- On l'accepte en lui donnant le titre de Munifice et en lui donnant une mission de notre choix selon ses compétences (ça peut être un saccage, une corruption,etc..)

Vous êtes chaud ? Si oui, quelqu'un peut s'occuper de peaufiner ça et d'établir un sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabio

Fabio



Améliorations. Empty
MessageSujet: Re: Améliorations.   Améliorations. EmptySam 16 Jan - 13:47

Oui pourquoi pas,
Revenir en haut Aller en bas
Veneto

Veneto



Améliorations. Empty
MessageSujet: Re: Améliorations.   Améliorations. EmptySam 16 Jan - 14:19

Ouaip ça peut être pas mal tout ça.
Cela nous servirai à mieux filtrer les taupes (pas toutes, mais au moins 50/60%) & de qualifier nos munifices. 
Qui est chaud pour faire un sujet expliquant cela?
Revenir en haut Aller en bas
Veneto

Veneto



Améliorations. Empty
MessageSujet: Re: Améliorations.   Améliorations. EmptySam 16 Jan - 17:01

Brouillon :

COMMENT REJOINDRE LA SUMMI LEGIO?


Pour devenir munifice, il vous faudra prendre contact avec un (en attente de sélection de grade de recrutement) (ex: speculat).
Le xxx lui posera quelques questions pour savoir si nous l'acceptons dans nos rangs au poste de munifice ou non ;


Les questions seront,


-Anciens pseudos sur l'hôtel :
Antécédents mafieux (+ raison des départs) :
-Relations sur l'hôtel (avec qui il traîne) :
-Ambition dans la Summi Legio :
-Description du personnage (qu'il parle de son caractère, de ce qu'il aime faire dans la mafia, ses valeurs, etc..) :


Une fois fois le xxx (ex:speculat) rencontré, une réponse vous sera transmise durant les 78h prochaine. Si votre dossier et valider, vous serez contactez par votre formateur pour votre promotion au grade de munifice.
Revenir en haut Aller en bas
Joseph V.

Joseph V.



Améliorations. Empty
MessageSujet: Re: Améliorations.   Améliorations. EmptySam 16 Jan - 22:38

J'adore ce système! Ca oblige la personne a prendre contact avec un membre "d'importance" et c'est un premier pas vers son intégration sociale.
Perso je pense que les centurions devraient être contactés pour ce genre de choses, puisque c'est eux qui gèrent les recrutements selon la nouvelle hierarchie.
Revenir en haut Aller en bas
Imperi

Imperi



Améliorations. Empty
MessageSujet: Re: Améliorations.   Améliorations. EmptyDim 17 Jan - 0:40

Je suis d'accord avec Joseph, le mec contact un centurion -> Le centurion lui envoie le formulaire, une fois qu'il l'a envoyé on doit se décider dans un espace de temps (max 78h) -> pendant ce temps, un Speculat fait une analyse sur lui qui déterminera sa fiabilité -> Verdict sur le membre -> Il passe Munifice et devra passer un test de connaissances et faire une mission pour pouvoir espérer être mercenaire.


Ca vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
.:LoXiiS:.

.:LoXiiS:.



Améliorations. Empty
MessageSujet: Re: Améliorations.   Améliorations. EmptyDim 17 Jan - 1:03

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Veneto

Veneto



Améliorations. Empty
MessageSujet: Re: Améliorations.   Améliorations. EmptyDim 17 Jan - 8:32

Yep niquel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Améliorations. Empty
MessageSujet: Re: Améliorations.   Améliorations. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorations.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Alpha. :: Poubelle-
Sauter vers: